Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Chronos

Apprenti

• “Chronos” a initié cette discussion

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 74 763

Prochain niveau: 79 247

• Envoyer un message privé

1

lundi 6 août 2018, 12:04

L’économie au tapis

Bonjour à vous tous.

Depuis le temps que je joue à ce type de jeu, j'ai toujours remarqué que même si le deutérium est sensé être la ressource la plus rare ; les circonstance de jeu font que le cristal est bien plus recherché.

Quand je suis arrivé sur l'univers infinity, le cristal valait purement et simplement 4 à 5 fois le metal. De l'arrivé des Korgons jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de perdre en valeur et par manque de métal ou deutérium, c'est agglutiné dans nos soute à tel point qu'on ne sait plus qu'en faire.

Le staff nous propose, en guise de main tendu pour nous sortir de cette galère, de racheter nos stock de cristal au taux actuel (c'est à dire 3 cristal pour 1 metal.. autant dire que non ça ne donne pas envie). Mais leur argument de ne vouloir intervenir directement dans le jeu et seulement nous donner le moyen de redresser la barre nous même me semble très juste et honnête. Donc pour cette main tendu je remercie le staff.

En revanche, même si tous le monde met la main à la patte (et c'est pas gagné) et que nous parvenons à redresser la barre.. le problème se représentera d'ici 1 mois ? 2 tout au plus. Ce n'est donc clairement pas une solution à long terme.

Quand je dis que c'est pas gagné pour que tous le monde participe au redressement de l'économie, je ne vous crache pas dessus! au contraire je vous comprend!! Pour ma part je vais être transparent avec vous, je possède à l'heure actuelle 160 Milliards de cristal. J'ai donc décidé de me séparer A PERTE de presque la moitié de mon stock.. Contre du métal à hauteur de moitié...
Non seulement je vais récupérer seulement la moitié (si je m'en sort bien) de ce que je perd, mais en plus, mes chères extracteurs rapporteront beaucoup moins de ressources (et oui, on diminue la quantité de ressources dispo dans l'univers, par conséquent les extracteurs rapportent moins de leurs expéditions..)

Donc là c'est vraiment se tiré une balle dans le pied.

Explication et léger coup de gueule fait, j'aimerais maintenant parler de l'avenir =)

Quelle solution pourrions nous trouver afin d'éviter de retourner dans une galère pareille ?
Sans parler de ce que les Korgons peuvent apporter en terme de bénéfice (des joueurs faisant des dizaines de millions de point tous les 2/3 jours.. n'en parlons même pas c'est complètement démesuré).
Serait-il possible de réviser les Korgons afin qu'il rapporte beaucoup moins de cristal?
je sais pas, réviser les quota de vaisseaux ? je ne parle pas de tout diminuer ça ne servirait à rien, il faudrait par exemple baisser le quota de traqueur, de destructeur, d'edlm et augmenter le quota de vaisseau de bataille, de chasseur léger/lourd.. etc....
Baisser l'apport de cristal et augmenter l'apport de métal. trouver le point d'équilibre quoi.

Je ne parle là que des Korgons effectivement, car pour moi c'est la cause de cet effondrement. Mais si le staff connait une autre cause je veux bien qu'il partage =)
J'ai pensé aux extracteurs, ils participe certes à creuser l'écart , sauf qu'il ne font que rapporter un pourcentage de ce qui est dispo dans l'univers, ce ne sont donc pas eux la cause.

Une autre solutions pour remonter le cours serait de faire en sorte que les extracteurs rapporte à l’inverse des ressources disponible, comme ça au lieu de participer au creusage de l'écart, il viendrait justement combler ce manque et créer un contre poids qui éviterai les gros déséquilibre de l’économie.
Et autre bon point à mon sens pour cette solution, Si les joueurs de Korgons sont fortement avantagé grâce au bénéfice énorme que cela engendre, ce serait le moyens de corriger se déséquilibre..

Merci à ceux qui auront pris la penne de lire jusqu'au bout et merci par avance pour votre futur participation =)

Edit: la solution d'inverser les extracteurs pourrait aussi encourager le commerce entre joueurs.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Chronos” (6 août 2018, 12:25)

Donuts

Recrue

Niveau: 19 [?]

Points d’expérience: 19 710

Prochain niveau: 22 851

2

lundi 6 août 2018, 12:17

je suis d'accord avec toi. Event korgons pour les raideurs et nous qui faisons des extraction une petite Raz des extraction univers serait possible ? :borg:

Broyeur

Odysséen

Niveau: 11 [?]

Points d’expérience: 1 529

Prochain niveau: 2 074

3

lundi 6 août 2018, 12:20

:rolleyes: Explication claire et mots justes :thumbsup: Perso je fais ni d'extraction ni de raid sur les korgons donc pour moi couper les vannes de cristal va être compliqué

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 132 271

Prochain niveau: 3 609 430

4

lundi 6 août 2018, 13:03

Merci à CHRONOS d'avoir ouvert ce fil de discussion.
Le staff à d'ores et déjà pris la mesure de la problématique liée aux Korgons et notamment sur un vieil univers comme Infinity. En effet le problème est nettement moins sensible sur Nashira.
Nous comprenons parfaitement le désarrois des mineurs qui ont vu leurs stocks de cristal gonfler d'où une chute libre de son taux. En effet, comme IRL, si l'offre et plus importante que la demande, le marché s'effondre.
J'ai avancé l'hypothèse d'impliquer les mineurs dans l'idée de "fermer" les vannes de façon à faire réagir le marché, cela en complément de notre "implication" dans le jeu par l'achat de tous les stocks de cristal mis en vente actuellement et au meilleur cot (les officiers spéculateurs s'en frottent d'ailleurs les mains vu que nous n'avons pas mis de limite^à la spéculation). Cependant cette action ne peut pas être la "norme" car nous n'avons pas pour mission de nous immiscer dans le jeu.
S'agissant des Korgons, nous avons d'ores et déjà retravaillé le sujet et nous attendons les feux verts de MEGAFAN mais aussi qu'il nous dise ce qu'il est prêt à faire en matière de codage pour limiter les effets "pervers" sur les taux.
S'agissant des taux de production des mines, nous ne voulons pas y toucher : ce ne serait pas fair play. Dans tous les cas nous restons persuadés que c'est aux mineurs et notamment les plus gros, de jouer avec leur production pour réguler le marché. Il ne faut pas perdre de vu que les plus gros mineurs se trouvent en G9. ils peuvent stocker et laisser à quai leurs ressources sans crainte, ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont restés dans la fosse aux lions et qui doivent se débrouiller pour ghoster leur stocks sachant qu'aucun bunker ne pourra les protéger éternellement. le fait d'être "intouchable" est aussi un paramètre à garder en mémoire et qui fausse un peu la donne".

Dans tous les cas, vous aurez compris que nous vous avons entendu et que nous essayons de permettre à Infinity de retrouver un certain équilibre. Cela n'empêche pas que toutes les idées que vous proposez seront étudiées et je remercie, au nom de toute l'équipe, ceux qui se casserons "les méninges". Pour le moment, il reste encore 6 jours pour écouler une partie de vos stock. Nous avons déjà détruit plus de 100.000.000.000 de cristal au risque de faire tomber le taux du métal. Si en complément certains réduisent leur production pendant ces derniers 6 jours nous pourrons voir ensemble l'impact de cette combinaison de mesures.

(nb : nous savons et nous remercions biensûr les mineurs de la G9 qui, ayant choisi une formule "payante" sont de ceux qui nous permette de financer nos serveurs)

Chronos

Apprenti

5

lundi 6 août 2018, 13:55

Merci White Canary pour votre réponse apporté.

Je suis heureux d'apprendre que vous cherchez d'ores et déjà des solutions durable et espère qu'il sera possible de faire quelques chose rapidement =)

J'aimerais revenir sur l'idée de "couper les vannes"; actuellement, à la semaine via toutes mes planètes je rapporte un petit peu plus d'1,2 milliard de cristal.. en une semaine complète! Face au stock de plus de 700G j'aimerais savoir en quoi cela va aider de me priver de mes mines... honnêtement je pense que ça ne servira pas à grand chose.

Quelques personnes ont déjà soulevé le problème, pourquoi les mineurs devrait couper leur production ? cette solution n'est pas viable pour moi, c'est comme demander au raideur de ne plus raider.. on ne demande pas à un mineur de ne plus miner.
Cette solution est comparable à se couper une jambe pendant une semaine, donc je n'approuve pas.
Attention, je ne dis pas par là que si les raideurs ne raide plus je couperais mes mines, non. Pour moi il y a d'autre solution pour relever l’économie sans se "priver" ou se "restreindre".

Je n'ai pas la solution miracle, j'apporte des idées et j'ai bien compris qu'elle seront étudié, et ça merci pour votre attention =)

ljdj

Game admin

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 8 870 481

Prochain niveau: 10 000 000

6

lundi 6 août 2018, 14:03

Bonjour a tous,
pour ma part vu les vente de cristal exemple: 414.985.018 cristal.

Essayez de pensez au petit comptes ou a ceux qui en cherche peux!

Faites des de petit pack 200.000, 500.000 ou autres des sommes comme ça partent jamais et cela depuis longtemps j'avais proposer de faire diviser en pack ou limiter le max de vente mais on m’écoute jamais et enfin quelqu'un ce rend compte du problème.
le fait que le staff rachète le cristal est une chose mais ne changera pas le taux car le jeu prend en comptes toutes les matières première de l'univers (y compris le staff de mémoire).

actuellement en taux de prod nous sommes a 30metal, 20cristal et 10deut/heure comme à l'origine, soit on fait baisser a 15 le cristal, mais je pense pas que cela réglera quelque chose, soit vendre en petite quantités (ce que je faisais avec mon compte mineur a l’époque je vendais pars pack de 100.000 et ça partais vite... ) ou alors arrêter les korons pendant un certains temps pour rééquilibrer (enfin essayer car il y as toujours u plus de cristal et certains ce plaignais de la pénurie a un moment...)

Rejoignez le groupe o10c sur FaceBook !

Télécharger le convertisseur 100% compatible => OGSconverter

Chronos

Apprenti

7

lundi 6 août 2018, 14:20

Que l'on vende par petite ou grosse quantité, la perte reste la même le taux ne change pas. Cela fait des plombes que je n'ai rien mis en vente car le taux ne m’intéresse absolument pas...

Réduire la production de cristal ou retirer les korgons.. couper un bras à l'un et une jambe à l'autre n'est pas une solution non plus. ça ne plaira à personnes, tout le monde va se sentir lésé. Il vaudrait trouver une solution qui convient à tous le monde comme ça tout le monde sera content.

je reprends mes idées à titre d'exemple: inverser les extracteur, revoir les korgons; deux solutions où personne n'y perd et qui rétablirai rapidement une économie saine et durable.

(petite préférence pour les extracteurs, cela aurait l'avantage d'ouvrir grandement le commerce inter-joueur)

Spirou

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 23 361

Prochain niveau: 29 658

8

lundi 6 août 2018, 14:34

Perso, je crois que couper les productions de cristal pendant quelques jours c'est pas une mauvaise idée. Moi je suis prêt à tenter le coup. Ca sert a rien d'avoir des millions qui trainent si personne en veut, même pour une misère.
je vais aussi essayer de faire des petits lots pour voir si ce que dit LJDJ s'avère exact.
Ceux qui sont prêts à réduire ou couper les productions de cristal peuvent me MP que je sois pas le seul à le faire. Si on est assez nombreux, je ferme les vannes. Moi je pense que ça vaut le coup d'essayer et puis si ça marche, on pourra faire pareil avec le deut et s'en mettre plein les poches MDR
Vieil Indigent Obtus et Caractériel
I am a VIOC

ljdj

Game admin

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 8 870 481

Prochain niveau: 10 000 000

9

lundi 6 août 2018, 14:48

Merci spirou, je vois que tu as fait un test et je pense que c'est le jour et la nuit en taux
index.php?page=Attachment&attachmentID=290

Rejoignez le groupe o10c sur FaceBook !

Télécharger le convertisseur 100% compatible => OGSconverter

Argos

Recrue

Niveau: 15 [?]

Points d’expérience: 6 675

Prochain niveau: 7 465

10

lundi 6 août 2018, 16:06

Pourquoi cela serait les mineurs qui devraient couper leurs productions !?
Les korgons ont déséquilibrés l'univers. Les raideurs en ont bénéficiés trés largement...
Je ne déveloperais pas cet injustice.
Et maintenant on demande aux mineurs de régler le problème ?!

Chronos je te rejoin sur tes propositions.

Seigneur yfd

Diplomate

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 388 754

Prochain niveau: 1 460 206

11

lundi 6 août 2018, 20:28

Bonjour,

je ne comprend pas cette question qui payent pour qui .

Les mineurs proposent, les raideurs disposent.

Coupé toutes les vannes sans restriction, rien ne change pour vous vous balader vos ressources !

Qui d’après vous est impactés par votre décision, le jeu est clair flotte a quai flotte recycler, les gros avec de gros stock plein vont forcement en profité, il ne restera qu'aux autres d'achetés selon vaut taux.

Qui vous empêche après une période de pénurie de le revendre uniquement sur du métal ?

Ensuite une autre question et je précise que j'ai jouer aussi longtemps mineur, Ou es l’intérêt de stocker autant de cristal ?

j'avoue ne pas comprendre, vous avez les ressources pour faire ce que bon vous semble ! les raideurs juste de ce que vous laisser a quai ou fournissez selon votre bon vouloir !

En gros vous avez le jeu entre vos mains.

Chronos

Apprenti

12

lundi 6 août 2018, 20:53

J'ai beaucoup de mal à te suivre et à comprendre ce que tu veux nous dire Seigneur Yfd... :wacko:

Seigneur yfd

Diplomate

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 388 754

Prochain niveau: 1 460 206

13

lundi 6 août 2018, 21:19

bah selon moi !

il suffit que pour une période donné a vous de la déterminer !

tous les mineurs et je précise TOUS !

vous produisez toujours sans pour autant fournir ! Deut Cristal ou Métal ! donc pour vous aucun frein sur vos productions

Les stocks pour les raideurs vont n’amenuisez immanquablement.

Ensuite et toujours tous ensembles vous proposez le Deut uniquement contre du métal et absolument rein d'autre !

Vous inverserez les taux automatiquement, et le cristal a pars pour les grosses recherches et encore et toujours les raideurs serra a son tour recherchez.

Vous avez le contrôle absolu de toute les ressources sur un univers ! il suffit simplement qu'aucun d'entre vous cherche pour une période donné un classement dans les stats !

Déjà vue sur d'autre univers, il y a rien ici qui diffère des autres, juste une entente parmi les fournisseurs de ressources , car ne l'oubliez pas ! vous êtes le moteur de ce jeu

les raideurs ne peuvent rien sans des fournisseurs,

les fournisseurs eux progressent tranquille et sans souci

j’espère avoir été plus clair

thom

Recrue

Niveau: 21 [?]

Points d’expérience: 35 707

Prochain niveau: 38 246

14

lundi 6 août 2018, 23:44

Que l'on vende par petite ou grosse quantité, la perte reste la même le
taux ne change pas. Cela fait des plombes que je n'ai rien mis en vente
car le taux ne m’intéresse absolument pas...

Réduire la production de cristal ou retirer les korgons.. couper un bras
à l'un et une jambe à l'autre n'est pas une solution non plus. ça ne
plaira à personnes, tout le monde va se sentir lésé. Il vaudrait trouver
une solution qui convient à tous le monde comme ça tout le monde sera content.

je te cite, mais regarde bien. au fur et à mesure que le modo rachête du cristal, le ratio évolue, et plus tu revends, et plus le taux sera élevé le lendemain. (le cours de rachat est fixé au taux calculé de la veille)
plus tu attendras plus le cours augmentera, mais dépêche toi quand même, les meilleures choses ont une fin.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour ce qui est du jeu, je ne vois aucune solution capable de satisfaire tout le monde, chacun affichant des intérêts contradictoires.
je suggère néanmoins de donner des proportions plus équilibrées aux marchandises, qu'elles proviennent des korgons comme des extracteurs.
sinon, ayez pitié, des autres joueurs, laissez le jeu jouable
et ne demandez pas à Mega de se luxer un neurone et nous fabriquant une usine à gaz injouable.
depuis alpha, le jeu a toujours évolué, dans le sens du bon sens et de la jouabilité...
il faut que cela continue.
merci à l'equipe de canaris qui se lisse les plumes pour notre service.
thom :pleasantry: .

Chronos

Apprenti

15

mardi 7 août 2018, 07:29

au fur et à mesure que le modo rachête du cristal, le ratio évolue, et plus tu revends, et plus le taux sera élevé le lendemain. (le cours de rachat est fixé au taux calculé de la veille)

Thom je suis d'accord avec toi, je sais comment fonctionne le calcul du taux d’échange ^^il est vrai que sur le topic je ne l'ai pas préciser mais je vais me séparer de mon cristal petit à petit durant ces 6 jours (5 maintenant) afin de profiter de la hausse du taux au passage.
Quand je suis arrivé sur ce serveur je ne me suis pas gêné pour influencé le taux d'échange à mon avantage, à la différence d'en ce moment c'est que moi le taux est revenu à la normal 24h plus tard.

Je n'ai jamais dis que cette solution ne fonctionnait pas mais qu'à long terme elle ne sera pas efficace (sinon on ne serait pas dans cette panade). Sans compter le temps nécessaire pour remonter le taux xD même si tu parviens à prendre 0.1 point par jours il faudrait encore 15 jours comme ça, ce qui n'est pas réalisable car le staff ne va pas racheter le cricri vitam aeternam et de plus on ne revendra pas la totalité de notre stock non plus.. (j'ai aussi des projet pour mon cristal, je ne le garde pas pour faire un record comme dise certain..)

White Canary

Super Opérateur

16

mardi 7 août 2018, 12:32

Comme vous aurez pu vous en rendre compte, peu à peu le taux du cristal remonte 0.5 contre 0.3 en début de semaine. Nous avons déjà détruit dans les 200.000.000.000 de cristal.
Il y a fort à parier que d'ici la fin de l'opération, les taux redeviennent à peu près corrects.
Merci à ceux qui on vidé leurs silots.

Une idée interressant dans vos débat a retenu notre attention : celle des extracteurs. En effet, dans le mode actuel, plus il y a de stock dans l'univers de telle ou telle matière (en l'occurrence le cristal), les extracteurs ramène un maximum de la matière la plus répandue. Il serait en effet judicieux d'inverser cette tendance et , au contraire de leur permettre de récolter la matière qui fait le plus défaut (deut par exemple) en tenant compte du CTI.
Nous allons voir ce que MEGAFAN en pense et si c'est jouable de son côté.

Il reste quand même un paramètre à prendre en compte. Plus une matière est disponible, plus sa valeur descend dès lors qu'il n'y a pas d'acheteurs pour l'écouler. Regardez le classement mines et celui des joueurs et vous verrez de vous même qu'il n'y a pas assez de "clients potentiels" pour acheter aux mineurs ce que peuvent produire 14 ou 15 mines cristal niveau 39 ou 40 etn à plus forte raison, au delà de 40...sans compter avec les bosters prod de 10, 20 et 30%.
En fait, les KORGONS que l'on blâme souvent ont permis de voir des "chasseurs de KORGONS naître. Ceux-ci gonflent leurs flottes (voir R3db4ron). Ces raideurs sont les plus gros consommateurs de deut de l'univers. Si, en plus des petits comptes incapable d'acheter les productions des plus gros mineurs on voit disparaître les dernières grosses flottes, non seulement on aura une crise de cristal mais aussi une crise du Deut. C'est pourquoi, je reste persuadé que les mineurs ont leur rôle à jouer dans la régulation des taux : rendez une matière rare et elle deviendra rentable.

... le débat reste ouvert.

Chronos

Apprenti

17

mardi 7 août 2018, 12:59

je suis content que l'inversion de l'extraction soit une idée qui vous ai plu. Pour moi je pense que ce serait la solution qui apporterai un équilibre/besoin entre les mineur et raideur.

En effet, de manière général les mineur n'ont pas besoin de beaucoup de deutérium alors que les raideur en manque. Jusqu’à maintenant le peu de deutérium que je produis me suffit amplement, je suis même amener à le vendre de temps à autre; en revanche si il m'est possible d'en obtenir plus, il est certain que le commerce sera pour moi un élément clé de mon développement.

Je ne pense pas par là que cela sera plus rentable pour moi attention, je me dis simplement que je serais amener à commercer plus régulièrement et donc le jeu prendrai un sens bien plus intéressant pour moi. Si c'est le cas pour moi ce le sera aussi pour d'autre j'imagine =)

Ainsi la collaboration entre mineur et raideur se verrait renforcé, le jeu ne serait que plus intéressant je pense (chacun des type de jeu aurait besoin de l'autre, d'où le renforcement de l'équilibre)

Pour l'histoire du cristal je pense que ce n'est qu'un coup dur à passer car comme je le disais, même si le deutérium est sensé être la ressource la plus rare, le cristal reste la plus rechercher. En tous cas avant cette effondrement j'étais vraiment en manque de cristal pour ma part.

Par ailleurs j'ai tout de même retenu le fait que faire de gros lot empêche beaucoup de joueur de commercer, comme tu le dis White Canary : Ces raideurs sont les plus gros consommateurs de deut de l'univers. Si, en plus des petits comptes incapable d'acheter les productions des plus gros mineurs on voit disparaître les dernières grosses flottes par conséquent et pour ce que cela vaut, je m'engage à commercer de manière équitable envers chacun des joueurs. De sorte que comme cité plusieurs fois, les mineurs ont un rôle primordial à jouer sur l’économie de l'univers et cette idée me plait beaucoup!

Spirou

Recrue

Points d’expérience: 23 361

18

mardi 7 août 2018, 22:17

par conséquent et pour ce que cela vaut, je m'engage à commercer de manière équitable envers chacun des joueurs. De sorte que comme cité plusieurs fois, les mineurs ont un rôle primordial à jouer sur l’économie de l'univers et cette idée me plait beaucoup!

+1. moi aussi, dès à présent et de manière non anonyme, je m'engage à vendre des petits lots pour que les joueurs les moins riches mais en souffrance de ressources puissent acheter ma marchandise. J'espère que ce ne seront pas des "gros" qui raflent la mise pour spéculer.
Moi aussi je crois que nous, les mineurs, nous avons le pouvoir. Je renouvelle ici mon invitation aux mineurs pour me contacter par MP et créer ainsi une sorte d'alliance secrète qui nous permettra de nous mettre d'accord sur ce que nous voulons produire ou non. Ca me botte l'idée de devenir un élément clé de l'univers, je dirais même plus, que nous, les mineurs, nous devenions les maîtres de l'univers !
Vieil Indigent Obtus et Caractériel
I am a VIOC

eljamon

Recrue

Points d’expérience: 23 399

19

mardi 7 août 2018, 22:21

Salut a tous,

Moi ce que je n'aime pas dans l'idée d'inversion des extracteurs, c'est que les raideurs auront tout intérêt a en construire plein pour se fournir un max en deutérium. Il n'auront donc plus besoin de commercer.
Comme d'après ce que je lis, le problème viendrait principalement des mineurs ( ce qui m'étonne car en tant que mineur je vends très souvent mon début contre du cristal et les taux me conviennent de mieux en mieux) on peut prendre le problème différemment...
Pourquoi ne pas faire une technologie qui permette de mettre un focus sur la production d'une ressources plutôt qu'une autre.

Exemple. Si je fais marcher ma mine de cristal a 50% je peux realloquer les 50% autres a mes autres mines.
Je peux donc par exemple produire le métal a 130% et le deut a 120% pendant que le cristal est produit a 50%.

Cela peut même être envisagé en 3 technologies avec un focus sur le pourcentage de la ressource désiré.

L'avantage pour les mineurs et de réguler les excédent de stock, pour les raideurs, d'avoir plus de deut dispo et a des taux plus normaux.

White Canary

Super Opérateur

20

mardi 7 août 2018, 22:44

Exemple. Si je fais marcher ma mine de cristal a 50% je peux realloquer les 50% autres a mes autres mines.
Je peux donc par exemple produire le métal a 130% et le deut a 120% pendant que le cristal est produit a 50%.
je me permets d'intervenir sur cette proposition car, outre le fait que ce serait pas simple à coder, cela dénaturerait le gameplay et notamment celui des mineurs.
En effet, un mineur va choisir quelles mines développer en fonction de divers paramètres (ressources qui se vendent le mieux, ressources essentielles nécessaires à l'évolution de son compte, etc....). Permettre de reporter le pourcentage de production non utilisé sur une autre mine produisant un autre type de ressources modifierait profondément les paramètres du jeu. Si un mineur à fait un mauvais choix ( par exemple en priorisant le deutérium au détriment du cristal ou du métal) c'est "tant pis pour lui". Si le report des pourcentages de production non utilisés lui permettent de rattraper son erreur de stratégie, alors ce ne serait même plus la peine d'avoir une "stratégie" quant à la configuration de son compte.
je ne sais pas si j'ai été clair mais je peux d'ores et déjà vous dire que cette proposition ne sera pas retenue.

mais que cela ne vous empêche d'exploiter ou de présenter d'autres options.