Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Keyser Söze” a initié cette discussion

Niveau: 11 [?]

Points d’expérience: 1 822

Prochain niveau: 2 074

• Envoyer un message privé

1

mardi 29 janvier 2019, 13:19

Interface de rapatriement de ressources globale

Bonjour,

On le voit aujourd'hui, le nombre de planètes pour chaque empire a bien évolué et donc, chacun d'entre nous doit, afin de rapatrier l'ensemble de sa production minière, passer sur ses planètes une à une afin d'envoyer sa cargaison.

L'idée que je voulais vous partager serait de créer une interface, un peu à la manière des labo d'alliance, qui permettrait de sélectionner sur une seule et même page, l'ensemble des vaisseaux max nécessaires pour le transport des ressources, sur l'ensemble des planètes sélectionnées, pour procéder au rapatriement d'un seul clic (ou presque). L'avantage est surtout pratique. Ce n'est pas révolutionnaire ça c'est sûr, mais si ça pouvait exister je ne cracherait pas dessus.
L'inconvénient majeur serait un besoin en temps et ressources humaine trop important en terme de développement pour quelque chose qui n'est pas forcément indispensable. En terme pratique je ne vois pas d'inconvénient, si la possibilité est offerte de sélectionner les planètes concernées. Si vous en voyez n'hésitez pas à les exposer. Il faut voir également les détournements possibles de cette utilisation (dans le cadre raideur, par exemple). je n'en voit pas dans l'immédiat mais ça vaut le coup de s'y pencher.

Pour résumer, sur la page flotte actuelle ou sur une nouvelle page dédiée :
- Possibilité de sélectionner des flottes multiples sur différentes planètes/lunes pour les envoyer vers une même destination d'un seul clic (ou presque) ;
- Estimer la faisabilité et le coût temps/ressources humaines (cf. développeurs) et trancher en conséquence ;
- Réfléchir aux failles éventuelles générées en terme d'utilisation.

Les avantages : un gain de temps et une solution pratique pour se faciliter la vie avec une tâche rébarbative.
J'ai appelé ça interface de rapatriement globale mais, dans l'absolu ça ne servirait pas forcément que pour le rapatriement.

Débattez, critiquez, proposez, c'est à vous.
"I LOVE BEING THE BEST !"

eljamon

Recrue

Niveau: 22 [?]

Points d’expérience: 43 566

Prochain niveau: 49 025

2

mardi 29 janvier 2019, 22:43

J'avoue que j'aime bien l'idée et en effet ce serait utile.

Il faut voir maintenant si c'est faisable.

Veilleur

Odysséen

Niveau: 10 [?]

Points d’expérience: 1 070

Prochain niveau: 1 454

3

jeudi 31 janvier 2019, 11:50

+1 ! Ce serait bien de pouvoir tout rapatrier d'un coup.
En plus ce serait plutôt simple, depuis l'interface "imperium" par exemple un bouton "tout rapatrier vers..." et en, cliquant on choisi la planète cible.

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 44 [?]

Points d’expérience: 3 622 305

Prochain niveau: 4 297 834

4

vendredi 1 février 2019, 19:34

L'idée à d'ores et déjà été soumise à MEGAFAN. Je ne peux pas garantir qu'elle sera développée.
Le système actuel, même s'il prend un peu de temps, permet de faire le tour de ses colonies et de rester en adéquation avec le gameplay.
S'agissant des joueurs en G9, ces derniers n'ayant rien à craindre pour leurs ressources, cette option ne semple pas franchement indispensable.
Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous pour vous dire ce que le développeur aura décidé. N'hésitez pas à me relancer si la réponse tarde.