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Donuts

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jeudi 16 mai 2019, 20:15

L'avenir d'infinity

Bonsoir à tous,
J'ai créé ce poste pour que chaque personne puisse dire ce qu'elles pensent de cet univers et de quelles améliorations pourraient être apportées.
Mon point de vue personnel.

Sur les korgons :

- Les équilibrer : un lvl max à définir pour gagner au plus 100.000 points flotte par korgon recyclé. ( pas comme en ce moment ou on récupère 500 000 à 600 000 points => résultat serveur qui lag et sature ) ;
- Avoir des korgons régulièrement (je pense que megafan peut programmer un truc du genre quand il reste 5 korgons dans une galaxie, une nouvelle vague arrive, comme ça tous les joueurs peuvent en profiter ;
- Que les korgons aient un peu de ressources à quai pour que même les joueurs bas niveau puissent en profiter.

Sur les mines :

- Équilibrer et réévaluer la production des mines ;
- Actuellement les mines coûtent super chères pour ne produire que des cacahuètes ;
- Éventuellement, mais je pense un gros casse tête à mettre en place, diviser par 10 toutes les flottes de l’univers pour réduire les lags et saturation du serveur ^^

Le tout étant pour moi que l'univers soit orienté sur les raideurs mais sans laisser les mineurs sur le trottoir.

Quelques chiffres :

Une mine de métal 40 produit => 543.110 => par jour => 13.034.640 => X 12 planètes =>156.415.680
Une mine de cristal 40 produit => 362.070 => par jour => 8.689.680 => X 12 planètes =>104.276.160
Une mine de deut 40 produit => 199.860 => par jour => 4.796.640 => X 12 planètes => 57.559.680

PS : je ne prends qu'une moyenne car chaque position de planète change sa production (pour le deut)

Une expédition lvl 7 rapporte :

Métal => 257.647.000 Le tout X4 au nombre de lancement => 1.030.588.000 Métal. Le tout sur une journée donc 3 extractions de 7 h (21h) => 3.091.764.000
Cristal => 171.764.667 Le tout X4 au nombre de lancement => 687.058.668 Cristal. Le tout sur une journée donc 3 extractions de 7 h (21h) => 2.061.176.004
Deut => 85.882.333 Le tout X4 au nombre de lancement => 343.529.332 Deut. Le tout sur une journée donc 3 extractions de 7 h (21h) => 1.030.587.996

Donc si rien ne vous choque entre les mines et les extractions je comprend pas.

Les mines produisent 20 X moins qu'une extraction par jour...

Admettons qu'un korgon rapporte juste avec le pirate 250 k de destructeur 2.5 M de clé et 150 k soit :

24.000.000.000 Métal
18.500.000.000 Cristal
5.250.000.000 Deut

+ le cdr

en moyenne
9.000.000.000 Métal
7.000.000.000 Crital

ça donne quand même au total :

33.000.000.000 Métal
25.500.000.000 Cristal
5.250.000.000 Deut

Bilan un korgon ramène 10 X ce que produit une extraction par jour et 210 fois ce que produit toutes tes mines en 1 journée.

Et quand je vois qu'on arrive à choper 2 à 3 korgons par jour => ça devient du délire complet les korgons ^^

J’espère avoir été clair dans ce qui pour moi sont des améliorations à apporter .

PS : je cherche un équilibre pour ne désavantager personne => Car ceux qui payent en g9 ont le droit à rien, pas d'évent, et ils sont toujours derrière les raideurs au classement (APRÈS IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE LE JEU DEVIENNE UN PAY TO WIN).

Voilà, à vous de dire ce que vous pensez ;)

Le but est de faire fonctionner le marchand à plein régime et que tout le monde y trouve son bonheur. :wayne:

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par “Donuts” (17 mai 2019, 09:02)


cinabre

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vendredi 17 mai 2019, 08:07

En résumant, toi, tu veux tout refaire.
Je pense que ça ferait beaucoup de travail pour le staff et les joueurs ont fait leurs calculs et leurs stratégies comme ça...
Bref ça va embêter beaucoup de monde.

Enlever/réduire quelque chose fera des mécontents!
Donc autant éviter de faire des mécontents (en gros, il ne faut pas toucher au korgons et aux extracteurs).

Perso, je modifierais les points officiers (vue que le pirate est trop rentable grâce aux korgons).
Donc améliorer le géologue, faire des points officiers pour les extracteurs (pour augmenter le nombre de slot et un autre pour augmenter les gains).
Je pense aussi améliorer un autre officier et créer un autre style de joueur (donc peut-être rajouter des officiers pour ceux-ci)!

Le truc que je vois c'est les expéditions!
Les expéditions étant aléatoire, le staff pourra réguler comme ils le désirent (en prennant en compte la G9 ou pas...)
Les expéditions car les gains sont en rapports avec le niveau du joueur et (svp) la G9 car ils sont privés de korgons .
Il faudrait augmenter les gains par 10 (au moins) pour que l'expédition commence à devenir rentable, créer un officier pour augmenter les slots.
A mon niveau augmenter les gain en ressource par 10 équivaut à un slot d'extraction de 7h (j'ai 579M pts).

Pour les plus haut niveau ça ferait plus.
Autre point positif, ça permet au staff de réguler les ressources gagnées affin de réguler les taux des ressources,etc...

Voilà, je pense que le jeu serait plus amusant si les joueurs pouvaient plus se diversifier tout en étant à peu près égaux à la fin.
Je parle de diversifications par rapport aux styles :
- chasseur de korgons,
- raideurs (de joueurs),
- mineurs,
- extracteurs,
- expédition.

Voilà! c'était mes propositions.
Bonne journée.

Donuts

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vendredi 17 mai 2019, 08:40

oui je te comprend @cinabre

mais si tu veux un équilibre comme tu dis il faut augmenter la production des mines et réduire la taille des korgons sans réduire le nombre pour que les raideurs s'amusent en journée et la nuit.
Je ne veux pas tout refaire non c'est surtout réduire la taille des korgons qui mettent le serveur à mal ( crash, lagues, disparitions de flotte, création de nouveaux bugs ).
de plus trouves tu logiques qu'un compte de 3 mois soit top 1 ;) . alors que certains jouent tout les jours depuis des années ??

Pour ce qui est les points officiers à partir d'un moment prendre un niveau c'est juste du grand délire les plus gros joueurs de cette uni te le dirons ...
même si l officier mine donne 40 ou 60 % des cacahouètes de 150 M jour c'est toujours des cacahouètes par rapport au korgons ou extraction

Apres ne ne veux pas toucher aux extractions qui pour moi sont le mieux calibré dans le jeux.

+ revoir absolument les points Bonus pour relancé la pub sur notre serveur qui se meurt de jour en jour .

remettre tout les poins à 0, ( les points non consommés les transformer en points casino ) => puis remettre des bonus à hauteur de l'univers.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Donuts” (17 mai 2019, 08:46)


Chronos

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vendredi 17 mai 2019, 08:46

Bonjour tout le monde, bonjour Donuts et merci à toi d'avoir ouvert cette discussion forte intéressante!

A mon sens aussi l'univers nécessite un rééquilibrage.. Pour ma part cela fait longtemps que j'ai compris que les korgons sont "dangereux" pour l'univers ^^ bien trop rentable! Et SURTOUT, génère des quantité folle de point et ressource qui viennent de nul part : je m'explique

Dans un univers sans korgons, le raideur chope ses points en pillant d'autres raideur ou des mineurs.. c'est la base du jeu. les malheureux qui venait de se faire piller, venait de perdre des ressources produite par leur mines et/ou piller à d'autre. En soit si on ne compte pas les expéditions dans l'univers infini (place 16 dans le SS), 100% des ressources de l'univers était produite par les mines. Donc dans un univers sans korgons, ce sont les mines qui régissent l'univers. (ce qui explique l'équilibre de l'univers, regis par une "constante")

Notre univers est envahi par les korgons; c'est une bonne chose car par manque de joueur, le mode de jeu "normal" serait d'un ennui mortel et conduirais l'univers à une mort certaine.. Mais le soucis est que les korgons ne sont absolument pas régis par les mines, ils débarquent avec des flottes monstrueuse à piller qui sorte de nul part.. et cette renta est completement démesuré vis à vis des mines.. qui se retrouve quasi inutile à celui qui veut monté ses points.


Les mines produisent 20 X moins qu'une extraction par jour...

Bilan un korgon ramène 10 X ce que produit une extraction par jour et 210 fois ce que produit toutes tes mines en 1 journée.



Donc un korgon produit 210x plus que les mines alors qu'à la base les mines régissent l'univers... Vous voyez où je veux en venir ?

Alors une idée de solution ? booster la production des mines ?
Sachant que les korgon sont bien plus risqué que les mines.. x) il ne faudrait surtout pas que les mines soit "trop" boostée, les korgons perdrait leur intérêt. Mais, au vue des ecarts.. Même si on boost les mines par 10! les korgons produirait toujours 20x plus que les mines ce qui est encore enorme, donc le risque en vaut la chandelle.. et les extracteur ne produirait que 2x plus que les mines, ce que je trouve en soit raisonnable car les risques sont bien moins grand que les korgons.

De ce fait, nous ne privons pas les chasseurs de korgons de leur butin actuel = pas mécontent
nous augmentons la production des mineurs = pas mécontent
niveau commerce, les mineurs pourront bien mieux répondre à la demande des raideurs = tous le monde content

Et par conséquent, en boostant les mines, on réintègre les mines dans le cycle de l'univers (qui sont nos petites abeilles, actuellement en voit de disparition xD)

ah.. et niveau taf pour les devs, je pense que ce n'est pas énorme à faire..


Cinabre, tu dis qu'il faudrait miser sur les expéditions afin que les devs puissent réguler comme ils le souhaitent. Sauf que les devs ne veulent justement pas intervenir et contrôler l'univers. ils souhaitent absolument que tout se passe de manière autonome, "naturel".
Pour les points d'officier, c'est une bonne base d'idée mais on attends toujours l'experience chercheur et l'officier chercheur donc j'imagine que c'est beaucoup de travail.. peut etre donc pas une solution "rapide".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Chronos” (17 mai 2019, 09:07)


Donuts

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vendredi 17 mai 2019, 09:08

@chronos meme X10 deja pour les korgons c'est top ^^

le risque de crash est nul pour des korgons si tu fais ta décalle de 20 ou 40 sec ta flotte a 0 % de chance de se crasher. il suffit d'être concentré et si par malheur tu loupes ta décale ben tu back et tu recommences. :lol:

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6

vendredi 17 mai 2019, 09:19

Bonjour,

Bon, un post ouvert pour donner des avis, allons y :)


@Donuts tu dis ça :
- Les équilibrer : un lvl max à définir pour gagner au plus 100.000 points flotte par korgon recyclé. ( pas comme en ce moment ou on récupère 500 000 à 600 000 points => résultat serveur qui lag et sature ) ;
- Avoir des korgons régulièrement (je pense que megafan peut programmer un truc du genre quand il reste 5 korgons dans une galaxie, une nouvelle vague arrive, comme ça tous les joueurs peuvent en profiter ;
- Que les korgons aient un peu de ressources à quai pour que même les joueurs bas niveau puissent en profiter.
1) Tu crises déja du manque de deut, mais en plus de ça, tu voudrais qu'on dépense autant de deut qu'actuellement, pour une rentabilité moindre ( moi je préfère 2 Korgons 500K pts que 10 Korgons 100K pts, en Deut je serais gagnant si on tient compte du nombre de voyage pour le gonfler, le raider ( Gonflage + 1 rappel + 1 raide aboutit ). Donc là ton idée ne me convient pas.

2) avoir des korgons réguliers : Ok, mais alors on revoit tout le systeme, pour qu'aucune galaxie ne souffre du manque de Korgons : actuellement, G1 et G2 sont privilégier...dans ce cas, autant de Korgons dans toutes les galaxies, et tant pis pour delui qui n'a pas accès aux autres galaxie.


3) le seul point ou je te rejoint vraiment, un peu plus de ressources sur certains Korgons, et principalement en Deut ( si sur une periode de 24h il y a 4 ou 5 korgons avec au moins 2G de deut a emporter je pense que ça peut etre pas mal )
@Cinabre, toi tu dis ça :

Perso, je modifierais les points officiers (vue que le pirate est trop rentable grâce aux korgons).
Donc améliorer le géologue, faire des points officiers pour les extracteurs (pour augmenter le nombre de slot et un autre pour augmenter les gains).
Je pense aussi améliorer un autre officier et créer un autre style de joueur (donc peut-être rajouter des officiers pour ceux-ci)!


Voilà, je pense que le jeu serait plus amusant si les joueurs pouvaient plus se diversifier tout en étant à peu près égaux à la fin.
Je parle de diversifications par rapport aux styles :
- chasseur de korgons,
- raideurs (de joueurs),
- mineurs,
- extracteurs,
- expédition.

1) les officiers, sur 59 possibles, j'en ai 31. crois-tu qu j'arriverais à 59 dans les 6 prochains mois ???? Je te dis que NON ce n'est pas possible. Donc un officier estracteur ?? ça sert a rien, juste essayer d'obtenir un avantage extraction sans payer le prix du level suivant.
Par contre, à quand les pts Experiences Recherches ( idée déja évoquée mais sans retour actuellement ) sur le même fonctionnement que l'expe Mineur ou Raideur ?

2) La diversification des joueurs, mais elle existe déja chez les raideurs, et est inéxistante chez les mineurs : Un raideur est forcément obliger de miner pour s'en sortir et avoir un compte équilibré ( je parle pas de ceux qui font que flotter, et qui se retrouveront top 15/20 s'ils perdent leur flotte ), alors que le mineur n'a aucune obligation au raide; son évolution est juste plus lente que celle du raideur, c'est le cas sur TOUS les war-game ^^



Ceci étant dit, la critique c'est bien beau, mais sans proposition, ça sert a rien :P

Donc voilà, mes propositions :

1) l'experience Recherche pour les pts officiers comme les Mines et raides

2) les Korgons, bin revenir au début de mon message

3) Et là c'est MA proposition, que j'ai déja faite, et que je refais là : La création d'un nouveau batiment comme je l'ai connu ailleur, et que certains connaissent aussi;

Le Convertisseur Molléculaire :)
Sa fonction, est d'être capable de transformer nos ressources en une autre ressource, sur une periode de 24h. La capacité de mise en transformation dépendrait du level du convertisseur ( level 1 tu peux transformer 1M ressources en une autre matière selon un coéfficient établi pour chaque type de ressources ) et sans tenir compte du CTI, que les taux de change soient fixes. Ce batiment, devrait être le plus couteux de tous les batiments ( même plus cher que les nanites Xd ).

son avantage, c'est que tout le monde peut s'en servir pour son propre type de jeu, et peux permettre aux raideurs de ne pas compter QUE sur les mineurs concernant le Deut. Et, ce serait aussi une solution aux surplus de Cristal dans l'uni, et donc la possibilité de mieux gérer les taux de ventes chez le marchand.


Sur ce, je laisse la main à d'autres, en esperant avoir de belles et interressantes propositions Réalistes :)

Chronos

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vendredi 17 mai 2019, 09:22

@Donuts Oui ce que tu dis est vrai, mais booster les mines par 10 serait déjà pas mal non ? alors peut-être par la même occasion réduire la taille des korgons par deux ? ou raréfier les gros korgons et privilégier les petits et moyen ?...

ça, ce sera au devs de trancher je pense ^^


Parce que comme tu me disais en privé, tu base tes calculs sur un seul korgons.. et ce point me semble très important.. parce que les mines et les extraction tu t'es basé sur le maximum par jour, j'imagine que si on refait les calculs avec un "maximum" de korgon.. les chiffres ferait certainement bien plus peur que ça, on serait plus à un ratio de 210 mais plutôt de 1000 (j'ai cru comprendre que 5 korgons par jours c'est faisable..). à ce niveau là les mineurs ne servent plus à rien, même leur deutérium devient insignifiant XD

Donuts

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vendredi 17 mai 2019, 09:30

Citation Citation

1) Tu crises déja du manque de deut, mais en plus de ça, tu voudrais qu'on dépense autant de deut qu'actuellement, pour une rentabilité moindre ( moi je préfère 2 Korgons 500K pts que 10 Korgons 100K pts, en Deut je serais gagnant si on tient compte du nombre de voyage pour le gonfler, le raider ( Gonflage + 1 rappel + 1 raide aboutit ). Donc là ton idée ne me convient pas.



oui mais proportionnellement tu enverras forcement moins de flotte pour le détruire ^^ et comme tu le sais le serveur connait deja des lagues et bugs de fou ... si on continue à cette cadence la, le serveur crashera tout les jours.

quitte à reduire le taux de fuites et incorporer un peu plus de korgons.

regarde la un jour X vient de faire un korgon regarde deja ce qu il gagne en CDR .... + le pirate c'est deja top par rapport au extraction

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
56.899.000 unités de métal, 7.688.500 unités de cristal et 3.735.000 unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total 5.342.820.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 33.809.228.000 unités.
Grâce à leur technologie, les attaquants ont réussi à s'emparer de 29 P.transp., 59 G.transp., 676378 Ch.léger, 61689 Ch.lourd, 71227 Croiseur, 20 V.bataille, 76 Sonde, 11 Bombardier, 71581 Destr., 4 Rip, 20 Traqueur,.
Un champ de débris contenant 4.459.004.400 unités de métal et 2.463.519.900 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.

Le raid rapport 1.579.704.300 unités

Le pirate rapporte
8.141.130.000 Metal 5.018.636.000 Cristal 1.220.634.000 Deut Soit 215.570 Points flottes.

c'est deja presque le double de ce que peut produire toutes les extractions par jour

je continue tu tapes 3 ou 4 korgons dans ta journée look deja le benef de fou par rapport au extractions :)


Regarde deja avec 10 X les memes korgons tu recuperes 6 M de clés tu vas vite arriver à la saturation du serveur xD :shit:

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par “Donuts” (17 mai 2019, 10:17)


cinabre

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vendredi 17 mai 2019, 09:31

Alors, sans avoir besoin de faire un batiment, il y a un pack "convertisseur de ressources" qui malheureusement a une limite... Mais ça existe.
Ensuite, tu veux autonomiser les raideurs, je trouve que ça gâchera le plaisir du commerce.
Bref, je suis contre.

Chronos

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vendredi 17 mai 2019, 10:20

3) Et là c'est MA proposition, que j'ai déja faite, et que je refais là : La création d'un nouveau batiment comme je l'ai connu ailleur, et que certains connaissent aussi;

Le Convertisseur Molléculaire
Sa fonction, est d'être capable de transformer nos ressources en une autre ressource, sur une periode de 24h. La capacité de mise en transformation dépendrait du level du convertisseur ( level 1 tu peux transformer 1M ressources en une autre matière selon un coéfficient établi pour chaque type de ressources ) et sans tenir compte du CTI, que les taux de change soient fixes. Ce batiment, devrait être le plus couteux de tous les batiments ( même plus cher que les nanites Xd ).


@docteur, ton idée de batiment ne ferais qu'isolé encore plus les raideurs et je pense que ça les rendrait encore plus puissant dans le sens où la seule chose actuellement qui les freinent dans leurs prise de points spectaculaire c'est le manque de deut. Si on leur donne le moyen de transformer n'importe quelle ressource en deut.. il n'y aurai plus aucun frein et là... :assault: :rocket: :minigun:
pendant que les mineurs :dash:

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vendredi 17 mai 2019, 10:32

@Cinabre, le convertisseur de ressources dans sa forme actuelle ne sert a rien. Ensuite, moi perso, je prefere un batiment nouveau, qui va faire faire des dépenses égales pour les mineurs comme pour les raideurs, rapporter ce dont tu as besoin ( un mineur peut très bien convertir son cristal en metal, ou son deut en cristal ou metal ), et je crois même que ça pourrait justement relancer le marchand, vu que ce sont toujours les detenteurs de grosses quantités de deut qui reguleront le marché..

pour exemple, si j'investis par 24h dans le convertisseur 100M de Cristal ( pour un Convertisseur level 10 coutant plus cher qu'une nanite 14; le level du convertisseur*10 te donnant ta capacité de ressources pour lancer le Convertisseur ), et que je récupère disons 60M de deut*nombre de planetes du compte, moi par exemple, en investissant 1.7G de Cristal, je vais sortir 1.02G de Deut/24h. Au rythme ou ça va en ce moment, les mineurs n'ont pas à craindre pour leur marché, sachant que 1G de Deut, en 3/4 tentatives sur les K, y en a plus !!

Donc, je dis juste aux mineurs, réfléchissez bien à toutes les possibilités que cela offrirait à TOUS, raideur comme mineur. :)

Et pour MEGAFAN, je pense que ce serait aussi le plus simple ( comparé aux K, à un changement de rates des mines, ou une très improbable réduction de toutes les flottes ) à mettre en place :)

White Canary

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12

vendredi 17 mai 2019, 11:17

Beaucoup de choses intéressantes sur ce fil de discussion qu nous devons lire et étudier avec les autres opérateur et MEGAFAN.
Merci à vous de vous investir dans ces reflexions. Tout ne sera pas réalisable mais cela donne des axes de développement du futur gameplay pour un jeu qui reste évolutif malgrès un concept ancien mais aussi qui conserve l'intérêt de nos joueurs qui, pour certains, nous suivent depuis des années.

Snake

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13

vendredi 17 mai 2019, 11:39

Bonjour =)
alors je suis pas totalement d'accord! ^^

Pour commencer oui les korgons sont rentables pour les raideurs jusqu'à une certaine mesure! quand je vois qu'on peut faire 5 korgons dans la journée... bah perso ça ne mets jamais arrivé et c'est pas faute d'essayer, le maximum a été de 3 dans la journée pour ensuite être au régime pendant 1 semaine à cause des fuites.
Contrairement à ce qu'on peut penser, les korgons sont surtout rentable pour les "petites flottes", beaucoup moins de vaisseaux a envoyer etc... contrairement aux flottes du top 5. Les cout en deut sont nettement plus faible, normalement une flotte de 1m de points est autosuffisante avec sa production de deut. quand aux grosses flotte, si c'était si rentable que ça, je consommerais pas 3g de deut minimum par jours, et c'est 3g que j’achète et qui me coute pas moins de 18g de ressources, ce qui veut dire que pratiquement la totalité du CDR de réalisé passe dans le rachat du deut.

Donc le seul gros "bénéfice" c'est le pirate, pirate que l'on recycle après parce qu'on a plus assez de ressources pour acheter du deut ou parce qu'il n'y a personne pour nous en vendre, rien qu'hier j'ai recyclé 450k destro, on recycle tout les jours notre plus gros du bénef.
Donc oui les korgons sont rentable! mais ils le sont aussi énormément pour les mineurs! Si tout les mineurs revendaient leur deut (sans vendre forcement la totalité) ils auraient une progression parallèle aux raideurs, l'un ne va pas sans l'autre!

- Réduire la taille des korgons pour les raideurs? non autrement il n'y aura plus aucun intérêt a les chasser!
- Augmenter la production des mines pour les mineurs? oui dans une certaine mesure, ça reste un wargame, on est pas non plus ici pour planter des carottes, donc faut qu'elles restent quand même moins rentable que le raid
- le bâtiment pour changer les ressources? Je suis pas favorable, avec les ressources de l'univers ça va être assez facile au final de le monter très rapidement, donc ça ne changera rien pour les gros mineurs qui pourrons vendre de grosse quantités de deut mais ce sera plus compliqué pour les petits mineurs
- L'expérience recherche pour les points officier: oui tout le monde y gagne!
- pour les korgons, je pense que 3 vagues par jours c'est bien, ça permet a tout le monde d'y jouer selon leurs horaires, mais il faudrait des korgons comme on avait il y a 1 mois et des korgons avec pleins de ressources, ça intéresse les raideurs pour les deut mais je connais pas beaucoup de mineur qui diraient non a un korgons avec 10 ou 15 g de ressources à quai...

tout le monde y gagne! =)

Docteur

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vendredi 17 mai 2019, 12:04

:thumbup: +1 @Snake

Sauf pour le converto....si un level 10 coute plus que : 8G metal + 4G cristal + 2G Deut ( et oui, plus cher que la nanite 14, et surtout en deut :D ), le Level suivant et encore le suivant = 48G metal + 24G cristal + 12G deut.....donc ru as le level 12 qui dans mon exemple, va te donner 120M cristal pour 72M de deut*17 = 1.224G deut. Soit 200M de deut en plus par 24h, pour un investissement de 84G de ressources qui transformée en valeur Deut font au taux 3/2/1 de base 50G de Deut...soit, 250 jours pour rentabiliser tes 2 levels suplémentaires....

Donc pour aller encore plus haut, encore ENORMEMENT plus cher, ce sera pas aussi facile que tu sembles le croire :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Docteur” (17 mai 2019, 12:10)


Spirou

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vendredi 17 mai 2019, 12:25

Donc oui les korgons sont rentable! mais ils le sont aussi énormément pour les mineurs! Si tout les mineurs revendaient leur deut (sans vendre forcement la totalité) ils auraient une progression parallèle aux raideurs, l'un ne va pas sans l'autre!
Je me permet de réagir à cette affirmation car je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet les mineurs producteur de deut n'ont pas de difficultés à vendre leur production. Cependant il ne faut pas perdre de vue que nos productions + extractions, bien que plutôt rentable à partir d'un certain niveau ne permettent pas de fournir les quantité de plus en plus grandes qui sont nécessaires aux raideurs mais aussi à nous : en effet si les mines ne demandent que du métal et du cristal pour être uppées, toutes les autres évolutions, notamment les recherches, coûtent aussi pas mal de deut et donc, à un moment, on est aussi obligé de le garder u d'en acheter.
Je pense aussi que les korgons ont permis au raideurs de se faire plaisir mais ils ont faussés le jeu et le pirate n'y est pas pour rien.
Peut-être que les opé pourraient permettre aux mineurs de la G9 de chasser des korgons dans leur galaxie : le ferraillage des flottes piratées pourrait faire un complément de ressources ?

J'aime bien aussi l'idée du convertisseur de matière mais le risque serait que nous serions autonomes et du coup, même plus besoin de vendre nos ressources.

Par contre, se serait bien aussi de penser à un échange des bonus inutiles contre des packs ressources : perso j'ai des tonnes de réduction de temps qui me servent à rien et que j'auri bien echanger contre du temps de recherches ou contre des packs ou des bonus production.
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vendredi 17 mai 2019, 12:56

- Réduire la taille des korgons pour les raideurs? non autrement il n'y aura plus aucun intérêt a les chasser!
- Augmenter la production des mines pour les mineurs? oui dans une certaine mesure, ça reste un wargame, on est pas non plus ici pour planter des carottes, donc faut qu'elles restent quand même moins rentable que le raid


@snake, si on reprend l'exemple du calcul de @Donuts, face aux korgon les mines sont plus de 200 fois moins rentable... Même en multipliant la production des mines par 10, les korgons restent toujours extrêmement rentable! et là on se base sur un seul korgon par jour alors que tu peux en faire plusieurs.. le mineur lui, ne peut pas faire un x3 sur sa production journalière ^^

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les raideurs aussi augmentent leur mines (mis à part les puristes^^), à termes ça ne m’étonnerai absolument pas de voir des raideurs avec des mines plus évolué qu'un mineur :/
De plus si on augmente la production de mines vous y êtes également gagnant car les mines concerne tous le monde, libre a vous de monté vos synthé de deut (ce que bon nombre de raideurs font déjà pour palier au manque de deut).

Cependant il ne faut pas perdre de vue que nos productions + extractions, bien que plutôt rentable à partir d'un certain niveau ne permettent pas de fournir les quantité de plus en plus grandes qui sont nécessaires aux raideurs mais aussi à nous : en effet si les mines ne demandent que du métal et du cristal pour être uppées, toutes les autres évolutions, notamment les recherches, coûtent aussi pas mal de deut et donc, à un moment, on est aussi obligé de le garder u d'en acheter.


@Spirou je suis tout à fait d'accord avec toi, et en ce moment mon alliance peut témoigner xD j'ai justement coupé les vannes du commerce pour monter mes technos... et ça en a déçu plus d'un malheureusement^^
Le mineur aussi peut avoir besoin de son deut, mais pas en aussi grande quantité qu'un raideur c'est sûr. Donc je suppose que si on permet au mineur d'avoir d'avantage de deut, ils pourront (je prends mon cas en exemple) monter leurs technos sans à avoir à dire à ses compagnons que tu ne peut pas les aider à progresser :/

j'essaie un maximum de penser à tous le monde, je ne veux pas léser les raideus.. ce que je cherche c'est de faire en sorte que le mineur puisse réellement peser dans la balance et aider de manière efficace ses alliés.

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17

vendredi 17 mai 2019, 13:03

Bonjour =)
alors je suis pas totalement d'accord! ^^

Pour commencer oui les korgons sont rentables pour les raideurs jusqu'à une certaine mesure! quand je vois qu'on peut faire 5 korgons dans la journée... bah perso ça ne mets jamais arrivé et c'est pas faute d'essayer, le maximum a été de 3 dans la journée pour ensuite être au régime pendant 1 semaine à cause des fuites.
Contrairement à ce qu'on peut penser, les korgons sont surtout rentable pour les "petites flottes", beaucoup moins de vaisseaux a envoyer etc... contrairement aux flottes du top 5. Les cout en deut sont nettement plus faible, normalement une flotte de 1m de points est autosuffisante avec sa production de deut. quand aux grosses flotte, si c'était si rentable que ça, je consommerais pas 3g de deut minimum par jours, et c'est 3g que j’achète et qui me coute pas moins de 18g de ressources, ce qui veut dire que pratiquement la totalité du CDR de réalisé passe dans le rachat du deut.

Donc le seul gros "bénéfice" c'est le pirate, pirate que l'on recycle après parce qu'on a plus assez de ressources pour acheter du deut ou parce qu'il n'y a personne pour nous en vendre, rien qu'hier j'ai recyclé 450k destro, on recycle tout les jours notre plus gros du bénef.
Donc oui les korgons sont rentable! mais ils le sont aussi énormément pour les mineurs! Si tout les mineurs revendaient leur deut (sans vendre forcement la totalité) ils auraient une progression parallèle aux raideurs, l'un ne va pas sans l'autre!

- Réduire la taille des korgons pour les raideurs? non autrement il n'y aura plus aucun intérêt a les chasser!
- Augmenter la production des mines pour les mineurs? oui dans une certaine mesure, ça reste un wargame, on est pas non plus ici pour planter des carottes, donc faut qu'elles restent quand même moins rentable que le raid
- le bâtiment pour changer les ressources? Je suis pas favorable, avec les ressources de l'univers ça va être assez facile au final de le monter très rapidement, donc ça ne changera rien pour les gros mineurs qui pourrons vendre de grosse quantités de deut mais ce sera plus compliqué pour les petits mineurs
- L'expérience recherche pour les points officier: oui tout le monde y gagne!
- pour les korgons, je pense que 3 vagues par jours c'est bien, ça permet a tout le monde d'y jouer selon leurs horaires, mais il faudrait des korgons comme on avait il y a 1 mois et des korgons avec pleins de ressources, ça intéresse les raideurs pour les deut mais je connais pas beaucoup de mineur qui diraient non a un korgons avec 10 ou 15 g de ressources à quai...

@snake

si il faut réduire car le serveur ne supporte pas les combats ,trop de plantage .il faut des korgons accessible à tous .


tout le monde y gagne! =)

Donc oui les korgons sont rentable! mais ils le sont aussi énormément pour les mineurs! Si tout les mineurs revendaient leur deut (sans vendre forcement la totalité) ils auraient une progression parallèle aux raideurs, l'un ne va pas sans l'autre!
Je me permet de réagir à cette affirmation car je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet les mineurs producteur de deut n'ont pas de difficultés à vendre leur production. Cependant il ne faut pas perdre de vue que nos productions + extractions, bien que plutôt rentable à partir d'un certain niveau ne permettent pas de fournir les quantité de plus en plus grandes qui sont nécessaires aux raideurs mais aussi à nous : en effet si les mines ne demandent que du métal et du cristal pour être uppées, toutes les autres évolutions, notamment les recherches, coûtent aussi pas mal de deut et donc, à un moment, on est aussi obligé de le garder u d'en acheter.
Je pense aussi que les korgons ont permis au raideurs de se faire plaisir mais ils ont faussés le jeu et le pirate n'y est pas pour rien.
Peut-être que les opé pourraient permettre aux mineurs de la G9 de chasser des korgons dans leur galaxie : le ferraillage des flottes piratées pourrait faire un complément de ressources ?

J'aime bien aussi l'idée du convertisseur de matière mais le risque serait que nous serions autonomes et du coup, même plus besoin de vendre nos ressources.

Par contre, se serait bien aussi de penser à un échange des bonus inutiles contre des packs ressources : perso j'ai des tonnes de réduction de temps qui me servent à rien et que j'auri bien echanger contre du temps de recherches ou contre des packs ou des bonus production.



si des mineurs de g9 commence à faire de la flotte les raideurs iront taper en g9 xD et oui :D la g9 réserver aux miniers qui paie la tranquillité et surtout pourvoir jouer quand ils ont envie sans avoir à géré (surtout que les conditions de g9 c est sans flotte ^^)

Désoler pour toi spirou :D

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vendredi 17 mai 2019, 13:16

Pour donner un ordre d'idée je viens de faire un petit calcul avec mon compte.

je vais parler en ressource tout confondue, c'est à dire que je ne fait que les additionner et je ne prend pas en compte les taux d'echanges. ce qui met grandement en valeur les mines!

Actuellement, une journée d'extraction me rapporte l'équivalent de 1 semaine de production sur 12 planètes (11,67 pour être exact). :grumble:

Et on m'apprend grâce à ce sujet que les korgons sont 10 fois plus rentable que l'extraction ? donc qu'un korgon est équivalent, grosso modo, à 10 semaines de production des mes 12 planètes ? :dash:

deux mois et demi ??? :doofy:

Celui qui pensent que les mineurs s'en sortent parfaitement bien, je lui propose de faire le même calcul avec son salaire xD

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vendredi 17 mai 2019, 13:33

Mais personne ne t'empeche de vendre ton deut pour obtenir la meme rentabilité @Chronos :) Pire même, si au lieu de vous refugier derriere le sacro-saint " mais les mineurs ont aussi besoin de leur deut pour leurs technos", et que vous vous mettiez à miner uniquement vos mines, moi je vois 2 bonne raisons de revoir votre position sur la vente du deut :

1) augmentation des prod

2) renta gagnée sans rien faire que vendre du deut : donc comme le disait Snake, évolution comparable aux raideurs, puisque eux n'ont plus les ressources pour miner s'ils les vendent pour du deut...

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20

vendredi 17 mai 2019, 13:34

bonjour et merci à donuts d'avoir ouvert ce sujet

je trouve que ses deux propositions sont intéressantes
Par contre, se serait bien aussi de penser à un échange des bonus inutiles contre des packs ressources : perso j'ai des tonnes de réduction de temps qui me servent à rien et que j'auri bien echanger contre du temps de recherches ou contre des packs ou des bonus production.
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je vais en revenir aux korgons ; je pense que limité le nombre de chasse par point pour 24h serais une possibilité;comme celà chacun pourrais en bénéficier,si la personne la dépasse il peut pas envoyé sa flotte sur le korgon