Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Connerieman” a initié cette discussion

Niveau: 12 [?]

Points d’expérience: 2 330

Prochain niveau: 2 912

• Envoyer un message privé

1

dimanche 2 juin 2019, 12:46

Planète

Bonjour,

J'aurai une question concernant les planètes et le nombre de cases maximum que l'on peut obtenir suivant les positions, j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte. Car de ce que j'ai trouvé sur le forum on peut avoir des petites planètes ou des grandes sur toutes les postions mais surtout en position 4,5 et 6 dans le système solaire.

Référence des sujets ci-dessous :

Hors je n'ai pas trouvé les maximum et minimum pour les cases d'une planète, ni les pourcentages de chance d'obtenir ces maxi. mini. suivant la position. Je me permets donc d'ouvrir un autre poste sur ce sujet, car lorsque j'ai parcouru la FAQ j'ai vu que la mécanique du jeu était expliqué et détaillé, sauf concernant les probabilités liée à la colonisation.
-
Référence du sujet ci-dessous :
[FAQ] Colonisation/Décolonisation
"L'intelligence a ses limite, la bêtise n'en a aucune"
La preuve L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! :pinch:

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 44 [?]

Points d’expérience: 4 096 104

Prochain niveau: 4 297 834

2

dimanche 2 juin 2019, 19:12

Pour faire simple et court, le max de chance d'avoir une grosse colonie est de s'installer entre 4, 5 et 6. Cependant c'est aléatoire et on peut mettre lontemps pour avoir une colonie de plus de 300 case (ce qui est un minimum pour un mineur).
On peut cependant, avec beaucoup de patience et un peu de chance avoir une grosse colonie dans les autres positions.
La taille maxi d'un colonie est variable mais on peut obtenir, assez rarement cependant) des colonies de plus de 400 case (420). Il ne faut pas hésiter à décoloniser puis recoloniser jusqu'à obtenir une colonie qui convienne, toujours selon son style de jeu.

J'espère avoir répondu à votre question. gardez à l'esprit qu'un full mineur ne gardera pas de colonie de taille inférieure à 300 cases, ce qui est un minimum.
Un raideur se fera quelques grosses colonies pour assurer ses arrières et avoir une base solide en cas de recyclage mais il aura un maximu de "volantes", colonies placées à côté d'une cible puis supprimées après réussite (ou pas) de ses tentatives de recyclage.

• “Connerieman” a initié cette discussion

Niveau: 12 [?]

Points d’expérience: 2 330

Prochain niveau: 2 912

3

dimanche 2 juin 2019, 20:04

Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien le maximum de cases d'une planète est de 420 (ce qui est rare) et peu importe l'emplacement, il y a juste des facilités au position 4,5 et 6, c'est bien ça ?
Pour le moment je ne peux pas vraiment raider à mon niveau ^^
"L'intelligence a ses limite, la bêtise n'en a aucune"
La preuve L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! :pinch:

cinabre

Recrue

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 11 524

Prochain niveau: 13 278

4

mercredi 12 juin 2019, 07:45

Salut!
Perso je trouve facilement des 300+ jusqu’à la 9ème planète.
J'ai même une 400 en position 9.
Si tu veux devenir mineur, regroupe bien tes planètes.